Didier Deschamps et Zinédine Zidane figurent parmi les dix techniciens en lice pour le titre de meilleur entraîneur Fifa de l’année, dont la liste a été dévoilée mercredi.
Duel tricolore pour le titre de meilleure entraîneur de l’année 2016. Didier Deschamps a conduit les Bleus à la finale du dernier Euro disputé en France et remporté par le Portugal tandis que Zidane, pour sa première année à la tête du Real a décroché la Ligue des champions.
A lire aussi : Karim Benzema reviendra-t-il en équipe de France ?
Parmi les dix candidats figurent également le Gallois Chris Coleman qui a mené le Pays de Galles à une inattendue demi-finale de l’Euro, l’Espagnol Pep Guardiola (Bayern Munich puis Manchester City), l’Argentin Diego Simeone (Atletico Madrid), l’Allemand Jürgen Klopp (Liverpool), le sélectionneur du Portugal Fernando Santos et l’Italien Claudio Ranieri, vainqueur surprise du Championnat d’Angleterre à la tête de Leicester.
Après la fin de sa collaboration avec France Football pour le Ballon d'Or, la Fifa remettra ses prix baptisés les "Best" le 9 janvier lors d'une cérémonie à Zurich.
Entraineur de l'année,les 10 nommés :
Coleman
Deschamps
Guardiola
Klopp
Enrique
Pochettino
Ranieri
Santos
Simeone
Zidane
— Homeofthefootball FR (@actufoot720) November 2, 2016