Toulouse reçoit l'Olympique lyonnais samedi 29 octobre pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur Canal+ Sport à partir de 17h.
Après avoir battu le PSG et Monaco, Toulouse voudra accrocher un nouveau cador de la Ligue 1, samedi : Lyon. Et il faut dire qu'à l'heure de disputer la 11e journée, le TFC pourrait finalement être le grand favori de cette opposition au Stadium si l'on tient compte du classement des deux formations.
A lire aussi : 11e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
Quatrièmes, les hommes de Pascal Dupraz réalisent un très bon début de championnat, enchaînant les belles performances comme celle de la 9e journée lors de la réception de Monaco. Et s'ils ont concédé le nul (0-0) à Angers le week-end, les Toulousains restent une formation crainte. Sauvés in-extremis la saison dernière, ils sont totalement transcendés et n'ont perdu que deux rencontres.
Lyon dos au mur
En revanche, les Lyonnais ne voient pas la vie en rose. Dixièmes de L1, ils souhaiteront retrouver le goût de la victoire, eux qui viennent d'enchaîner trois défaites consécutives toute compétition confondue. Pire encore, ils n'ont remporté qu'un seul match (contre Saint-Etienne début octobre) lors de leurs six dernières rencontres.
Un manque de résultats qui fragilise de plus en plus Bruno Génésio, l'entraîneur rhodanien, qui reste soutenu par son président et ses joueurs malgré tout. Des joueurs lyonnais pointés du doigt par leur rendement qui est loin d'être au niveau attendu. Et avec les absences de Nabil Fékir (suspendu) et Mathieu Valbuena (blessé), l'OL se présentera encore diminué à Toulouse.
B.Genesio "Il faut inverser cette spirale. L'équipe se fragilise au moindre fait de jeu contraire" #OLEAG pic.twitter.com/A6pG7RQwHC
— Olympique Lyonnais (@OL) 22 octobre 2016