Le club de football espagnol de la Real Sociedad a offert un travail à un sans-abri, a rapporté le quotidien Marca jeudi. Depuis huit mois, Ruben vivait aux abords du stade d'Anoeta.
C'est une belle histoire qu'a révélé le quotidien espagnol Marca ce jeudi. Ruben, un Espagnol âgé de 35 ans était sans-abri depuis trois ans et vivait jusqu’ici dans les rues de San Sebastian, au Pays Basque, où il bénéficiait de la générosité des habitants qui lui apportaient nourriture et vêtements. Depuis trois mois, il avait pris place aux abords du Stade d’Anoeta où évolue le club de la Real Sociedad.
A lire aussi : Zubizarreta nouveau directeur sportif de l'OM
La formation de Liga, qui a notamment formé l’attaquant français Antoine Griezmann (désormais à l’Atlético Madrid) a alors été touché par sa condition et a décidé de lui offrir un emploi au sein de la maintenance du club. Accompagné de son chien «Mungo», Ruben a alors signé un contrat de deux mois avec la promesse d’un CDI en cas de collaboration fructueuse.
Une excellente nouvelle pour cet Espagnol qui, grâce à ce contrat, a pu trouver un appartement. L’homme va désormais beaucoup mieux. «Je pensais qu’il n’y avait que de mauvaises personnes. Après tant de malheurs, vous perdez espoir.»
¡Gran gesto y final feliz! La @RealSociedad da trabajo a un 'sin techo' que dormía a las puertas de Anoeta https://t.co/sXbUUivaQ3 pic.twitter.com/IYAT3VIvBm
— MARCA (@marca) 26 octobre 2016