Nantes a décroché mardi son billet pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue en battant Angers (2-1) grâce à deux superbes buts de Sala et Thomasson.
Le «jeu à la nantaise» n’est plus qu’un lointain souvenir pour les supporters canaris. Mais ceux présents à la Beaujoire mardi soir ont probablement éprouvés des frissons dignes des plus belles années du FC Nantes, à mille lieux du morne championnat de Ligue 1 dans lequel le club végète difficilement depuis le début de la saison.
A lire aussi : Rudi Garcia est le nouvel entraîneur de l'OM
Contre Angers, ils ont vécu une qualification en Coupe de la Ligue magnifiée par deux chefs d’œuvre de buts signés Sala et Thomasson. L'attaquant argentin a signé une superbe frappe à l'entrée de la surface et ouvert le score (28e).
Une audace qui a inspiré son coéquipier Thomasson qui a lui aussi inscrit un petit chef d’œuvre de but en reprenant de volée et du gauche un ballon à l’entrée de la surface de réparation (48e). Sa frappe lobée est imparable. Si Angers a vite réagi en inscrivant un pénalty (51e), le score en est resté là.