Pour son troisième rendez-vous de la saison en Ligue des champions, le PSG reçoit, le mercredi 19 octobre, le FC Bâle au Parc des Princes. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 20h45 sur Canal +.
Après deux journées dans cette Ligue des champions, le PSG occupe la première place du groupe A, à égalité avec Arsenal (4 points chacun). Mais le club de la capitale a évité le pire contre le Ludogorets Razgrad. Mené 1-0 à Sofia au bout seulement de quinze minutes de jeu, les protégés d’Unai Emery sont parvenus à renverser les Bulgares grâce à Blaise Matuidi et un doublé d’Edinson Cavani (1-3). Mais aussi à Alphonse Areola qui a détourné un penalty, évitant ainsi à Ludogorets d’égaliser à deux buts partout.
A lire aussi : Le drôle de cas Hatem Ben Arfa, par Pierre Ménès
Ce succès étriqué a été suivi d’une victoire plus convaincante en championnat lors de la venue de Bordeaux pour le compte de la 8e journée de Ligue 1 (2-0). Un match référence dans un début de saison mitigé, qui laisse à penser que les Parisiens ont enfin lancé leur saison sous les ordres de leur nouvel entraîneur.
Il faudra toutefois confirmer sur la scène européenne, avec la venue du FC Bâle. Il s’agira du premier acte d’une double confrontation en l’espace de quinze jours, qui devrait permettre au quadruple champion de France en titre de faire un grand pas vers la qualification pour les 8es de finale de la compétition. Et les coéquipiers de Thiago Silva pourront compter sur un Cavani en forme. Régulièrement pointé du doigt pour son manque d’efficacité dans le dernier geste, comme contre Arsenal malgré son but de la tête (1-1), l’attaquant uruguayen sait aussi se montrer décisif, lui qui est le meilleur buteur de cette Ligue des champions avec Lionel Messi, Sergio Aguero et Arkadiusz Milik (3 buts).
A lire aussi : Serge Aurier condamné à deux mois de prison ferme pour une altercation avec un policier
Cette rencontre face au champion de Suisse sera une grande première pour les Parisiens, qui n’ont encore jamais affronté d’équipe helvète dans leur histoire. Accroché par Ludogorets (1-1) et battu par Arsenal (2-0), le FC Bâle demeure toutefois un adversaire à leur portée. Même si, par le passé, les Bâlois ont déjà accroché de gros morceaux à leur tableau de chasse comme Liverpool (1-0 en 2014-2015), Chelsea (2-1 et 1-0 en 2013-2014), Manchester United (2-1 en 2011-2012) ou encore le Bayern Munich (1-0 en 2011-2012). A Paris d’être prudent, tout en se montrant conquérant.