Malgré plusieurs occasions franches et après avoir évolué en supériorité numérique pendant plus d’une demi-heure, Lyon s’est incliné, ce mardi, face à la Juventus Turin en Ligue des champions (0-1). Avec ce revers, le club rhodanien a compromis ses chances d’atteindre la 8es de finale avant la phase retour et un déplacement à Turin dans quinze jours.
Tout était pourtant réuni pour permettre à Lyon de réaliser un exploit. Un Parc OL surchauffé, un duo d’attaque composé d’Alexandre Lacazette et Nabil Fekir, une pelouse en parfait état et un adversaire de prestige. Mais tous ces ingrédients n’ont pas suffi aux Lyonnais pour venir à bout de la Juventus Turin (0-1). Et surtout d’un Gigi Buffon, tout de vert vêtu, des grands soirs.
A lire aussi : FC Barcelone-Manchester City en Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
A 38 ans, le légendaire gardien italien a fait des miracles dans sa cage en repoussant le penalty de Lacazette (35e), la tentative de Fekir (50e) et la tête à bout portant de Corentin Tolisso (71e). Même l’expulsion de Mario Lemina (54e) n’a pas permis au club rhodanien de faire la différence.
[LIVE - VIDEO] Buffon stoppe le penalty de Lacazette ! https://t.co/hd0ft25SUo #OLJuve pic.twitter.com/iwPHdvj2SX
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 18 octobre 2016
Et à force de gâcher, les protégés de Bruno Genesio ont été punis par un missile de Juan Cuadrado (76e). Ce nouveau revers compromet fortement leurs chances de qualification pour les 8es de finale, d’autant que le FC Séville s’est imposé sur la pelouse du Dinamo Zagreb (0-1). A moins que l’OL ne crée la sensation dans deux semaines à Turin.
[Résumé Vidéo] Ligue des Champions : La Juventus et Buffon écœurent l'OL https://t.co/03BHf7PF7L #OLJuve pic.twitter.com/4sToQym6su
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 18 octobre 2016