S’il n’évolue pas avec l’équipe première sous les ordres de son père, Enzo Zidane est un joueur majeur de la réserve du Real Madrid. Il l’a encore prouvé samedi en inscrivant une panenka rappelant celle de son père lors du Mondial 2006.
Tel père, tel fils. Enzo Zidane qui a toujours voulu éviter la comparaison avec son père, Zinedine, a pourtant prouvé samedi qu’il avait hérité de son talent. Outre le style (la course, les dribbles), l’aîné des enfants de «Zizou» imite parfaitement les penalties de son paternel.
A lire aussi : Real Madrid : le projet du futur stade Santiago Bernabeu relancé
Un départ d'Enzo Zidane en fin de saison ?
Lors de la victoire de la réserve du Castilla du Real Madrid à l’UD Socuéllamos (3-0), Enzo Zidane a réussi une panenka qui rappelle celle de son père lors de la finale de la Coupe du Monde 2006 contre l’Italie. Sauf que cette dernière n’a pas touché la barre transversale comme Zinedine contre Gianluigi Buffon.
A 21 ans, Enzo Zidane reste un éternel espoir qui n’a pas réussi à se faire une place au sein l’équipe première du Real Madrid. S'il s'entraîne souvent avec Cristiano Ronaldo et consorts, le week-end il évolue avec la réserve. Mais comme l’a évoqué son père en début de mois, le milieu de terrain pourrait quitter le club madrilène en fin de saison.
«Il va se concentrer sur ce qu’il a à faire maintenant, après on verra. Mais l’an prochain, il faudra faire un choix. Le Castilla, la deuxième division B ici (l’équivalent du National en France, ndlr), c’est une catégorie qu’il faut vite quitter. L’année prochaine, si la réserve ne monte pas, il faudra prendre une décision». Reste à savoir quelle destination prendra Enzo pour enfin prendre son envol.
Zinedine Zidane and Enzo Zidane born for Real Madrid. Father and son helping us pic.twitter.com/pBiFTiuq1I
— MrBengaluru (@MrBengaluru) 18 septembre 2016