Gérard Lopez est entré en «négociations exclusives» pour le rachat du club de Lille, a officialisé dimanche le club nordiste. L’homme d’affaires luxembourgeois n’avait pas été retenu pour le rachat de l’OM.
C’est une surprise qui en a sûrement étonné plus d’un. L’homme d’affaires luxembourgeois Gérard Lopez est entré en «négociations exclusives» pour le rachat du club de Ligue 1 de Lille, a annoncé dimanche le LOSC.
A lire aussi : Vidéo : tous les buts de Nancy-PSG (1-2)
Gérard Lopez avait essayé l'OM
«Nous sommes heureux d’entrer en négociations exclusives avec Gérard Lopez, qui a le profil idéal pour me succéder au LOSC», a déclaré le président Michel Seydoux dans un communiqué. Selon le club lillois, Gérard Lopez, ex-patron de l’écurie de Formule 1 Lotus, étudiait depuis un an le championnat français en vue d’une acquisition.
Lopez avait déjà fait parler de lui après sa tentative de rachat de l’Olympique de Marseille fin août. Il avait notamment joué sur la carte «émotion» en évoquant un retour de l’entraîneur argentin Marcelo Bielsa dans ses valises. Mais il avait été finalement écarté par la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus au profit de l’Américain Frank McCourt.
Communiqué officiel - Rachat du LOSC : Gérard Lopez et Michel Seydoux entrent en négociations exclusives > https://t.co/ZKqOJRgRky pic.twitter.com/zmilnDsT3Q
— LOSC (@losclive) 16 octobre 2016
Mais l’homme d’affaires n’avait pas que le club olympien dans le viseur. Selon Michel Seydoux, les négociations entre les deux parties ont eu lieu depuis «plusieurs mois». «Depuis plusieurs années, je ne cherchais pas un acheteur mais un successeur. Il était indispensable que cette personne ait la vision, la capacité et un projet permettant au LOSC de continuer à gagner des titres», a indiqué Michel Seydoux.
Preuve que ces discussions se sont faites dans le secret, Gérard Lopez a salué «le sens de la confidentialité exemplaire» dont a fait preuve Michel Seydoux lors des discussions liminaires.