Mission accomplie. Après sa victoire contre la Bulgarie vendredi (4-1), l’équipe de France est allée décrocher un précieux succès, lundi soir, aux Pays-Bas (0-1) lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Et pour ce choc du groupe A, Didier Deschamps avait décidé de reconduire le même onze de départ, à une exception, Djibril Sidibé était titulaire (il avait remplacé Bacary Sagna dès la 20e minute de jeu contre la Bulgarie). Bien lui en a pris puisque ses joueurs ont une nouvelle fois répondu présent.
Toutefois, si l’on attendait une nouvelle fois le duo d’attaquants Antoine Griezmann-Kevin Gameiro qui avait fait des ravages au stade de France, cette fois-ci c’est Paul Pogba qui a brillé. Et en plus de sa solidité dans la bataille du milieu, il s’est offert le luxe d’inscrire le but de la victoire d’une superbe frappe des trente mètres à la demi-heure de jeu.
La Suède en novembre
Pointé du doigt depuis le début de la saison pour ses prestations en demi-teinte, le joueur de Manchester United a sorti une très belle prestation face aux «Oranje».
#PBSFRA (0-1)
Revivez la frappe TERRIBLE de Paul Pogba sous tous les angles !https://t.co/GjDa4FMMo2— Téléfoot (@telefoot_TF1) 10 octobre 2016
Un but salvateur pour lui et surtout pour l’équipe de France qui peut remercier la paire défensive Koscielny-Varane, très solide face aux assauts hollandais. Les deux joueurs ont assuré les trois points de la victoire qui permet aux Bleus de se retrouver en tête du groupe avec la Suède, vainqueur de la Bulgarie (3-0). Les deux sélections sont à égalité parfaite... et se retrouveront d’ailleurs le 11 novembre au Stade de France.