En direct
A suivre

Balotelli pourra bien jouer contre Lyon

Mario Balotelli le 2 septembre dernier lors de sa première conférence de presse avec l'OGC Nice. [Valéry Hache / AFP]

La star de Nice, Mario Balotelli, exclu dimanche face à Lorient, a vu son carton rouge retiré jeudi par la commission de discipline de la LFP, ce qui l'autorise à disputer le choc de la 9e journée de Ligue 1 contre Lyon, le 14 octobre.

«Après lecture du rapport de l'arbitre et visionnage des images, la Commission décide d'annuler le deuxième carton jaune attribué à Mario Balotelli», écrit la commission de discipline de la LFP, jeudi soir. Le match contre Lyon, programmé le 14 octobre à Nice, opposera le leader du championnat, Nice, à l'actuel 5e de la Ligue 1.

A lire aussi : Mario Balotelli emboutit la voiture de son agent

Alors qu'il venait de donner la victoire à son équipe, dimanche lors de la 8e journée, le néo-Niçois de 26 ans avait été expulsé pour deux avertissements successifs face à Lorient (2-1). Il a d'abord été sanctionné pour avoir célébré son but en retirant son maillot, puis à la suite d'un début d'altercation, tête contre tête, avec le défenseur Steven Moreira. Ce dernier a également vu l'avertissement reçu à ce moment retiré jeudi soir.

L'arbitre de Nice-Lorient, Olivier Thual, avait rapidement «convenu que les deux cartons jaunes», à l'encontre de Balotelli et de Moreira, «ont été sortis précipitamment et n'auraient pas dû être donnés», avait expliqué lundi au quotidien L'Equipe le directeur technique de l'arbitrage, Pascal Garibian.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités