En atteste son dernier échange musclé avec le Lyonnais Corentin Tolisso à la mi-temps de Lyon-Montpellier, le gardien de but Geoffrey Jourdren est un habitué des joutes verbales et des déclarations chocs.
En 2011, «Va te jeter à la mer» à un journaliste
Auteur d’une bourde sur le seul but marqué lors de Valenciennes-Montpellier (1-0), Jourdren est interrogé à la fin de la rencontre. «Est-ce qu’on peut parler d’un match raté pour Montpellier ?» lui demande-t-on. «Va te jeter à la mer» rétorque-t-il avant de tourner les talons.
En 2011, il critique le PSG
Jourdren n’est pas fan du PSG et le confesse à un journaliste. «Le PSG se la raconte», estime-t-il. Quelques jours après la fuite de ses propos, le Montpelliérain fait amende honorable sur RMC Sport. «Je me suis fait piéger par un journaliste qui a ressorti que ces phrases-là. Il n’y a pas souci. C’est un manque de vocabulaire de ma part. Il n’y avait pas d’arrière-pensées. On est admiratif de ce que font les Parisiens. On les regarde avec plein d’amour. Nous, on n’a rien gagné. On reste à notre place. Si on commence à juger des ténors, on n’a rien à faire dans le football.», rectifie-t-il.
En 2014, il critique l’arbitrage
Après la défaite de Montpellier à Nantes (2-1), Jourdren enrage et déplore que l’arbitre du match ait oublié de siffler deux penalties en faveur des Montpelliérains. «C'est inadmissible, aberrant. Il y a des points et des classements importants. Par un manque de personnalité, un manque de compétence, ça foire tout. Ce soir, il faut rajouter un point. Il nous manque 7 points au classement à cause de l'arbitrage», faisant référence à d’autres erreurs d’arbitrage survenues plus tôt dans la saison.
En 2015, il critique publiquement ses attaquants
Après un 0-0 concédé face à Rennes, Geoffrey Jourdren fait part de son mécontentement et pointe du doigt le «manque de talent» des attaquants du MHSC. Une sortie qui ne passe pas : Roland Courbis, alors entraîneur, décide de l’écarter du groupe une semaine plus tard. «Courbis, humainement, ça se discute vraiment», réagira plus tard Jourdren.
En 2015, il critique Didier Deschamps
Interrogé sur beIN SPORTS, Joudren ne mâche pas ses mots à l’égard de Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France et regrette qu’il ne l’ait jamais sélectionné chez les Bleus «Je méritais d'être sélectionné. Malheureusement, Monsieur le briseur de rêve n'a pas voulu réaliser mon rêve.»
"Va t-jeter à la mer", juste derrière toi https://t.co/qSP0VKXwrk
— Guy Moux ؟ (@Guy__Moux) 26 avril 2015
En 2016, l’altercation avec Corentin Tolisso
A la mi-temps de Lyon-Montpellier, le gardien montpelliérain s’en prend, en direct à la télévision, au milieu de terrain lyonnais, coupable à ses yeux d’avoir simulé sur la faute ayant entraîné l’expulsion sévère de son jeune coéquipier Morgan Poaty. «T’es blessé ? Montre ta blessure ?», demande Jourdren à Tolisso. Celui-ci lui rétorque ironiquement : «Ouais j’suis blessé, j’ai mal» avant d’ajouter «Tu t’affiches frère !».
|LIVE - beIN SPORTS] Corentin Tolisso à Geoffrey Jourdren : "Pourquoi tu t'affiches" https://t.co/KzRg8w50BA
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 21 septembre 2016