L’affiche de la cinquième journée de Premier League met aux prises Arsenal et Liverpool. La rencontre, prévue vendredi 16 septembre, sera diffusée en direct sur la chaîne Numéro 23 et SFR Sports 1 à partir de 21h.
À l’occasion de cette affiche, SFR Sports propose la diffusion en clair sur la chaine Numéro 23. Une belle vitrine pour les diffuseurs de la Premier League.
A lire aussi : Zlatan Ibrahimovic déjà prolongé par Manchester United ?
Chelsea veut se venger de la saison passée
Chelsea reste sur un début de saison particulièrement réussi. L’équipe d’Antonio Conte est toujours invaincue après 4 rencontres (trois victoires, un match nul) et figure à la deuxième place du classement. La dernière rencontre, soldée par un match nul deux buts partout face à Swansea représente néanmoins un coup d’arrêt pour les Blues qui veulent relancer une série de victoire le plus rapidement possible.
Diego Costa, meilleur buteur du championnat avec 4 buts en autant de rencontres sera le fer de lance d’une attaque qui devrait également comprendre Eden Hazard, Oscar et Wilian. Fabregas toujours boudé par le coach italien, la paire de récupérateurs sera certainement composée de Nemanja Matic et Ngolo Kanté, le français réussissant un superbe début de saison, dans la lignée de l’année dernière. En défense, l’inamovible duo Cahill – Terry, pourtant en difficulté face à Swansea devrait être maintenu, en dépit du recrutement de David Luiz. Ivanovic a gauche, et Azpilicueta à droite seront pour leur part une fois de plus les latéraux titulaires. En somme, une équipe très semblable à l’année passée puisque seul Kanté est une recrue de l’intersaison. Pour rappel, la saison dernière, Chelsea avait été battu sur sa pelouse 1-3 par Liverpool.
Liverpool veut poursuivre sa série
En face, les Reds sont sur une bonne dynamique. La dernière rencontre de Premier League les voyait recevoir le champion en titre, Leicester, pour une rencontre qui s’annonçait accrochée. Il n’en fut finalement rien puisque les joueurs de Jürgen Klopp se sont promenés (4-1). Dans l’ensemble, Liverpool a déjà concédé une défaite et un match nul, et compte déjà trois points de retard sur leurs adversaires du jour. Cette rencontre constitue donc une belle occasion de revenir à la hauteur des Blues.
À quelques exceptions près, Jürgen Klopp devrait maintenir l’équipe qui a brillé face à Leicester la semaine passée. Si Milner, aligné au poste de latéral gauche lors de cette rencontre, devrait retrouver une place au milieu, le retour le plus attendu est bien celui de Philippe Coutinho. Préservé la semaine passée après avoir joué avec sa sélection brésilienne, le petit meneur de poche va certainement faire son retour au sein d’une attaque brillante. Reste à savoir qui de Mané, Firmino, Lallana ou Sturridge en fera les frais. Après leur superbe prestation face à Leicester, les deux premiers semblent avoir gagnés leurs galons de titulaire. C’est moins vrai concernant Sturridge qui s’est souvent montré emprunté. Derrière, Moreno devrait faire son retour au poste de latéral gauche, et Dejan Lovren faire son retour dans l’axe de la défense en lieu et place de Lucas Leiva, auteur d’une bourde énorme la semaine passée.
Cette affiche sera quoi qu’il en soit une opposition de style entre le Chelsea du rigoureux Conte et le Liverpool du fantasque et très offensif Jürgen Klopp. Une rencontre qui sera suivie dans le monde entier et à laquelle tout le monde aura accès en France. Le match à ne pas manquer ce week-end.