Manchester City s'est imposé contre son voisin Manchester United (2-1), samedi, lors du derby mancunien de la 4e journée de Premier League.
Les «Citizens», ultra dominateurs au milieu du terrain avec un De Bruyne exceptionnel, prennent seul la tête de la Premier League avec quatre victoires en autant de journée, en attendant le déplacement de Chelsea à Swansea, dimanche. Pep Guardiola a déjà posé son empreinte sur Manchester. Face à son rival José Mourinho, le technicien catalan a installé un plan de jeu fidèle à son obsession : la possession (65% en première période, 6 % au final).
A lire aussi : Vidéo : revivez le but de Kevin De Bruyne avec Manchester City contre Manchester United (1-0)
Kevin De Bruyne a ouvert le score pour City (15e). Sur une longue ouverture de Kolarov, Iheanacho déviait de la tête, De Bruyne contrôlait devant un Blind statique et alignait tranquillement De Gea. Iheanacho, remplaçant de Sergio Agüero absent, a fusillé De Gea pour le 2-0 (36e). Heureusement pour United, Zlatan Ibrahimovic a réduit la marque suite à une erreur de Claudio Bravo (42e) titularisé pour la première fois comme gardien de but depuis son arrivée en provenance du FC Barcelone.