Alors que certains tifosis s'étaient mis à conspuer l’hymne français joué avant le match amical Italie-France, Gianluigi Buffon a immédiatement réagi en applaudissant la Marseillaise.
Un geste de classe, à l’image du joueur, repris par ses coéquipiers, les jeunes ramasseurs de balles officiant pour ce match, et une partie du stade San Nicola de Bari.
Buffon se met a applaudir pour couvrir les sifflets. Geste de grande classe. Respect #ITAFRA pic.twitter.com/ckuRbbDP5d
— Arnaud Baumela (@arnaudbaumela) 1 septembre 2016
A lire aussi : FIFA 17 : qui sont les meilleurs joueurs ?
«Je viens de le remercier. Il est grand, c'est un exemple de culture. Quelques idiots ont sifflé, lui a applaudi et tout le monde a suivi. Ce sont des exemples comme ça qu'il faut pour nos jeunes», a déclaré jeudi Gianni Infantino, président de la FIFA.
Gardien historique de la sélection italienne, Buffon, 38 ans, disputait jeudi son 161e match avec l’Italie. Il a été remplacé à la mi-temps par Gianluigi Donnarumma, 17 ans, grand espoir de la Nazionale à ce poste.
BUFFON NEAR POST FRUAD!!!!! pic.twitter.com/YBQNzAasdV
— ㅤㅤCallum (@mediocentros) 1 septembre 2016
Le public de Bari s’est aussi manifesté par des sifflets appuyés à l’égard de Paul Pogba, de l’échauffement jusqu’à la fin du match. Visiblement, le départ du milieu de terrain français de l’Italie vers l’Angleterre, n’a pas encore été digéré…