Ils ont tourné la page de l’Euro et sont désormais lancés vers leur nouvel objectif. L’équipe de France a parfaitement débuté sa nouvelle saison en allant s’imposer contre l’Italie (1-3), jeudi, en match amical.
Pour cette reprise, les hommes de Didier Deschamps ont prouvé que leur moral n’étaient pas atteints malgré l’énorme déception connue il y a bientôt deux mois après la défaite en finale du Championnat d’Europe à domicile contre le Portugal (1-0). A Bari, sur la pelouse du stade San Nicola dans une rencontre où l’arbitrage vidéo a été testé pour la première fois dans le cadre d’un match international, les Bleus ont conservé leur invincibilité contre leur voisin.
A lire aussi : Le but d'Anthony Martial contre l'Italie
Un septième match amical sans défaite pour la France
C’est le septième match amical sans défaite pour les Français. Maintenant, la Biélorussie Et pourtant, les quinze premières minutes étaient en effet à mettre à l’actif des hommes de Giampiero Ventura, nouveau sélectionneur transalpin après avoir succédé cet été à Antonio Conte parti à Chelsea. Mais rapidement, les Tricolores ont pris le jeu à leur compte et ont trouvé l’ouverture. Une première fois par Anthony Martial. Bien lancé par son coéquipier à Manchester United, Paul Pogba, l’attaquant inscrivait son premier but en sélection (17e).
Touché dans son orgueil, la Squadra Azzura égalisait rapidement par Pellè qui se jouait de Varane (21e). Le match s’enflammait et sur un corner mal repoussé par la défense transalpine, Kurzawa remettait de la tête pour Giroud qui trompait Buffon (28e). En seconde période, l’intensité baissait quelque peu suite aux nombreux changements. Cela n’empêchait pas Layvin Kurzawa d’inscrire un dernier but (81e) d’une rencontre dans laquelle les Bleus auront été sérieux. De bon augure avant le premier match de qualifications pour le Mondial 2018, mardi, en Biélorussie.