Pour la troisième journée de Premier League, Manchester City accueille West Ham sur sa pelouse de l’Etihad Stadium. La rencontre sera disputée dimanche 28 août et sera diffusée en direct sur SFR Sports 1 à partir de 17h.
Après une entame de championnat compliquée, qui les a vus perdre lors de la première journée de Premier League face à Chelsea avant d’arracher une victoire 1-0 dans les dernières minutes du match face à Bournemouth, les joueurs de West Ham veulent enfin lancer réellement leur saison. Quoi de mieux pour cela qu’une victoire face à l’ogre mancunien, entraîné par Pep Guardiola ?
A lire aussi : Mercato 2016 : tous les transferts à retenir
West Ham veut continuer à progresser
L’équipe entraînée par Slaven Bilic s’est donné cet été les moyens de viser plus haut que la 7ème place obtenue la saison passée. Outre le fait d’avoir réussi à garder ses meilleurs joueurs (Dimitri Payet en tête), les Hammers ont recruté des joueurs capables de leur faire passer un cap, notamment André Ayew et Sofiane Feghouli.
Bilic devrait pourtant être privé de ces joueurs : Ayew s’est blessé à la cuisse face à Chelsea, et Sofiane Feghouli est lui aussi touché, en témoigne son forfait avec l’équipe d’Algérie. Dimitri Payet est pour sa part sur le retour après avoir repris l’entraînement tardivement. Si sa titularisation est peu probable, il fera très certainement son entrée en cours de match.
Guardiola veut imposer son style
En face, Manchester City semble s’adapter au style mis en place par Pep Guardiola. L’entraineur catalan, réputé pour son jeu de possession, la multiplication de passes courtes et ses dispositifs tactiques originaux, a réussit son début de saison sur le plan comptable.
Deux victoires en autant de rencontres, le contrat est rempli, mais les joueurs mancuniens semblent avoir besoin d’encore un peu de temps pour pleinement maîtriser ce style de jeu. En témoigne le premier match de Premier League, remporté 2-1 face à Sunderland grâce à un but contre son camp dans les dernières minutes. La deuxième journée, et la victoire 1-4 sur le terrain de Stoke City a rassuré les observateurs, mais il reste du travail.
Joe Hart toujours au placard
Guardiola s’appuiera sur une attaque de feu, lui qui a pris l'habitude d'aligner au coup d’envoi David Silva, Kevin De Bruyne, Manuel Nolito, Raheem Sterling et Kun Aguero. Une attaque qui a déjà inscrit 6 buts en deux rencontres. En défense, l’absence de Vincent Kompany et la mise au placard d’Eliaquim Mangala donne le champ libre au duo Stone – Otamendi qui donne pour l’instant satisfaction. En attendant l’arrivée d’un gardien, souhaitée par le coach (tout comme le départ de Joe Hart), Caballero gardera à nouveau les buts des Citizens.
Manchester City fait figure de grand favori pour cette rencontre qui constitue le premier vrai test pour l’équipe de Pep Guardiola. Attention dès lors de ne pas sous-estimer West Ham qui avait fait chuter Manchester City à l’Etihad Stadium la saison dernière (2-1, buts de Moses et Sakho).