Sa décision n’est ni sportive, ni financière. Juste politique. L'attaquant Mario Gomez a annoncé mercredi son départ du club de Besiktas à cause de la «situation politique» en Turquie.
Sur Facebook, l’international allemand assure que son choix «est uniquement liée à la situation politique. Aucune raison sportive ou autre ne m'ont fait prendre cette décision. Elle est uniquement le fruit des événements terribles de ces derniers jours».
«Je souhaite que ces problèmes politiques soient résolus de manière pacifique le plus vite possible, poursuit le joueur. Ensuite, ce serait mon grand désir de rejouer pour Besiktas! Je porte le club et le pays dans mon cœur depuis toute cette dernière année. J'espère vous revoir bientôt.»
A lire aussi : Les supporters du Besiktas battent le record du monde de décibels !
Commise dans la nuit du 15 au 16 juillet, la tentative de coup d'État militaire a fait plus de 300 morts, dont une centaine de putschistes. Quelque 55.000 personnes, notamment des policiers, des enseignants ou des militaires, ont été suspendues ou limogées. Plus de 9.000 suspects ont été arrêtés.
Mario Gomez, 31 ans, est arrivé en 2015 au club stambouliote de Besiktas avec qui il a remporté le championnat de Turquie. Il s'y était relancé après des saisons en demi-teinte et avait participé à l'Euro 2016.