Critiquée depuis la tuerie d'Orlando, l'UEFA annonce une minute de silence jeudi en hommage aux victimes de l'attentat d'Istanbul et de tous les attentats récents.
«Une minute de silence sera observée (...) avant le quart de finale de l'Euro 2016 entre la Pologne et le Portugal au Stade Vélodrome de Marseille, en mémoire de victimes de l'attentat d'Istanbul et des autres attaques qui se sont produites pendant le tournoi», a expliqué l'UEFA.
A lire aussi : Attentats d'Istanbul, le policier qui a tiré sur un kamikaze devient un héros
L'UEFA était au coeur d'une polémique ces dernières heures en refusant de faire observer une minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat d'Istanbul, lors des quarts des finale de l'Euro 2016. Une pétition ayant recueilli plus de 40.000 signatures et soutenue par plusieurs personnalités politiques réclamait depuis plusieurs jours un tel geste.
L'instance du football européen avait déja suscité une vague de réactions en refusant de rendre hommage aux victimes de la tuerie d'Orlando, survenue le 12 juin dernier. «En règle générale dans les compétitions de l’UEFA, des hommages sont rendus aux victimes d’événements tragiques qui sont soit liés au football directement, soit à l’une des équipes participantes ou au pays organisateur», avait alors froidement expliqué l'organisation.