L’arrivée d’Hatem Ben Arfa au PSG ne serait plus qu’une question d’heures. C’est ce qu’affirme dans son édition du jour le quotidien sportif l’Equipe.
Courtisé par de nombreux clubs européens – dont Barcelone - depuis plusieurs mois, l’international français avait pourtant donné son accord de principe au FC Séville, cédant aux sirènes du nouvel entraîneur Jorge Sampaoli. C’était sans compter sur son prédécesseur à la tête du club sévillan, Unai Emery, successeur de Laurent Blanc au PSG et farouchement déterminé lui aussi à travailler avec le gaucher.
A lire aussi : Cannes : Hatem Ben Arfa bien accompagné sur le tapis rouge
Il a suffi d’un coup de fil d’Emery pour convaincre Ben Arfa de travailler à ses côtés et le faire ainsi changer d’avis. Il devrait s’engager pour trois ans et pourrait être présenté à la presse sur les Champs-Elysées. Un rêve pour un joueur qui n’a jamais caché son intérêt pour le club parisien.
Dès janvier 2013, il confiait au Parisien que «signer à Paris serait un rêve d’enfant». Hatem Ben Arfa s’apprête à connaître son quatrième club français après Lyon son club formateur, l’Olympique de Marseille et Nice avec qui il vient de réaliser une saison tonitruante en inscrivant 18 buts.