La scène était passée inaperçue, et pour cause elle n’avait été relayée par aucun média. Antoine Griezmann, double buteur en huitième de finale de l'Euro contre l’Irlande, a remis, à l’issue de la rencontre, le ballon du match à Hugo, fils aîné du policier assassiné à Magnanville par le jihadiste Larossi Aballa.
Tournée dans l’enceinte du Parc OL de Lyon, la courte vidéo a été postée mercredi soir sur le compte Twitter de la Police nationale. On y voit l’attaquant des Bleus faire la bise au jeune garçon, lui remettre le ballon dédicacé par plusieurs joueurs puis faire une photographie avec lui.
L'@equipedefrance solidaire de nos policiers@AntoGriezmann remet le ballon du match #FRAIRL au fils de JB Salvainghttps://t.co/CWWXjOUDXG
— Police Nationale (@PoliceNationale) 29 juin 2016
«Invité par Bernard Cazeneuve, le fils de notre collègue assassiné a pu réaliser un de ses rêves avec la complicité des policiers du RAID et l'amitié des joueurs de l'équipe de France», écrit la Police nationale.
Le 13 juin, Larossi Aballa avait lâchement tué Jean-Baptiste Salvaing, commandant de police, et sa compagne Jessica Schneider, secrétaire administrative au commissariat de Mantes-la-Jolie. Il avait épargné l’enfant de 3 ans du couple, demi-frère d’Hugo.