L'élimination surprise de l'Angleterre par l'Islande lundi soir faisait unanimement les gros titres des tabloïds britanniques mardi matin. Le journal The Sun s'est «distingué» des autres en affichant en Une, une photographie de l'un des fils de Wayne Rooney.
Dans leurs kiosques ce matin, les Britanniques ont donc pu découvrir un gros plan de Kai, l'aîné des trois enfants du couple Rooney, en larmes et se tenant la tête. Il n'est pas précisé si la photo a été prise pendant ou à l'issue du match. A sa gauche en vignette, son père adopte une mimique quasi similaire.
Here is tomorrow's front page - Roy Hodgson quits as England boss pic.twitter.com/nLxxJ8DD7P
— The Sun (@TheSun) 27 juin 2016
Le choix de mettre en avant un jeune garçon de 6 ans pour symboliser l'élimination de la sélection anglaise de l'Euro 2016, n'a pas été du goût des internautes qui l'ont fait savoir sur Twitter.
@TheSun Using a picture of Kai Rooney crying for the front page is disgusting!! Everyone involved should be ashamed of them selves!!
— matty. (@Matty_xix) 28 juin 2016
the sun showing their usual class with a photo of kai rooney crying as the main image on their front page. they are gross.
— sarah (@downbythelakexx) 27 juin 2016
Classless from The Sun publishing Rooney's boy on the front page, our media are a disgrace. pic.twitter.com/smV3GZVFoh
— Craigo (@CavortingCraigo) 27 juin 2016