Le Portugal s'est qualifié, ce samedi au stade Bollaert (Lens), pour les quarts de finale de l'Euro 2016 en venant à bout de la Croatie dans les ultimes minutes des prolongations.
Il a fallut attendre la 117e minute pour voir l'attaquant Ricardo Quaresma battre, de la tête, le gardien croate Danijel Subasic, et délivrer toute une nation. Avant cela, l'une des plus belles affiches de ces huitièmes de finale avait déçu. Les spectateurs attendaient beaucoup de ce match entre deux équipes joueuses et dotées de joueurs techniques à l'instar de Nani ou Luka Modric mais qui s'est avéré très fermé.
A lire aussi : Euro 2016 : le Pays de Galles s'impose face à l'Irlande du Nord (1-0)
En effet, beaucoup d'imprécisions et de fautes hachaient une rencontre entre deux nations tactiquement bien en place mais trop frileuses pour faire la différence dans les zones de vérité. Le joueur du Real Madrid Cristiano Ronaldo a été transparent tandis que du côté de la Croatie, le milieu du FC Barcelone Ivan Rakitic n'avait pas son rayonnement habituel. Il a fallu attendre les prolongations pour voir la rencontre se décanter et, enfin, voir un but.
#EURO2016 | 117' BUT DE QUARESMA ! https://t.co/38sQaPDTMk #CRO 0-1 #POR
— EURO 2016 (@EURO16_FR) 25 juin 2016