Ecarté de l’équipe de France pour l’Euro 2016 en raison de sa mise en examen dans l’affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema pourrait revenir en Bleu dès septembre.
«Karim Benzema n’est pas suspendu à vie», a en effet assuré mercredi Noël Le Graët, à propos de l’attaquant écarté de l'équipe de France pour l’Euro 2016. En conférence de presse à Clairefontaine, le président de la Fédération Française de football a tenu à rappeler que le joueur du Real Madrid serait bien de retour en sélection. «Il n’est pas parmi les 23, j’aurais aimé que la justice puisse aller plus vite. Mais il n’est pas suspendu à vie, je ne suis jamais pour les suspensions à vie», a-t-il précisé.
A lire aussi : Les vacances de luxe de Karim Benzema
Vainqueur de sa deuxième Ligue des champions avec le Real Madrid en mai dernier, l’ancien Lyonnais, qui profite actuellement de ses vacances et suit l'actualité des Bleus, avait créé la polémique juste avant le début de l’Euro, dans un entretien accordé au quotidien sportif espagnol Marca. Il avait estimé que le sélectionneur avait « cédé à la pression d’une partie raciste de la France.»
Une fois débarrassé de ses affaires judiciaires – sa requête en nullité de la procédure doit être examinée par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles mi-juillet -, l’attaquant du Real Madrid pourrait donc revenir lors des qualifications pour le Mondial 2018 en Russie.
Salut à tous, Hola a todos, hi everybody pic.twitter.com/mnWQ9hs1sf
— Karim Benzema (@Benzema) 22 juin 2016