Les pelouses de Lille et Marseille, où la France a disputé ces deux derniers matchs de groupes de l'Euro, étaient dans un état déplorable. Fort heureusement, celle de Lyon qui accueillera le huitième de finale des Bleus, suscite moins d’inquiétude.
En effet, depuis de le début de la compétition, elle est l’une des rares à être plutôt épargnée par l’apparition de mottes de terres et le pourrissement du gazon qui sévissent aux quatre coins de l’Hexagone.
A lire aussi : Rike Roci, la sublime supportrice albanaise qui affole les tribunes de l'Euro
Malgré les intempéries de lundi, et celles attendues mardi dans la région lyonnaise, le gazon hybride - mélange de sable et fibre - du Grand Stade de Décines devrait enfin offrir à la France un terrain digne de ce nom et permettre à ses joueurs offensifs d’exprimer enfin leurs qualités techniques. Même s’il a commencé à montrer quelques signes de fatigue pendant la rencontre Roumanie-Albanie, le 19 juin.
Hongrie-Portugal à Lyon, quatre jours avant le huitième de la France
L’UEFA a bien compris l’intérêt de préserver ce qui reste comme étant l’une de seules pelouses encore potables de cet Euro, avec celle du Parc des Princes à Paris. C’est pourquoi l’instance européenne de football avait décidé de délocaliser les entraînements devant avoir lieu avant Roumanie-Albanie. Il devrait en être de même avant Hongrie-Portugal (mercredi 22 juin à 18h), dernier match se déroulant à Lyon avant le huitième de finale des Bleus.