Dans la tourmente depuis la publication de la vidéo de ce qui semble être un bras d’honneur aux journalistes pendant France-Albanie, Paul Poga a reçu un soutien inattendu, en la personne de Nicolas Anelka, ex enfant terrible du football français.
Dans une vidéo publiée sur son compte Facebook, l’ancien joueur d’Arsenal égratigne d’abord les journalistes sportifs français. «Vous n’êtes pas fatigués de créer des polémiques ? En 2010 c’était vous, en 2012 c’était encore vous. Aujourd’hui, il s’agit d’un joueur de l’équipe de France qui a fait un soi-disant bras d’honneur. Mais on s’en fout de ça !», explique-t-il.
Remonté, Anelka demande à la presse de se montrer davantage indulgente à l’égard du milieu de la Juventus Turin et de faire front commun avec les Bleus. «Messieurs de la presse, si vous aimez l’équipe de France(…) essayez d’aider les joueurs quand ils sont en difficultés et arrêtez de les tailler. Quand on aime quelqu’un, on cache ses défauts», estime-t-il.
A lire aussi : Euro 2016 : Paul Pogba accusé d'avoir fait un bras d'honneur
Rayon polémique, Anelka sait de quoi il parle. Sa carrière avait été émaillée de différentes controverses parmi lesquels son clash en 2003 avec Jacques Santini, alors sélectionneur des Bleus, puis celui avec Raymond Domenech lors du Mondial 2010 qui avait conduit au fiasco de Knysna.
En 2001, l’ancien joueur du PSG avait même giflé un journaliste de l’Equipe au camp des Loges. «Je passais tranquillement devant lui (NDLR : le journaliste). Il m'a pris la tête, le ton est monté et j'ai eu le tort de lui mettre une gifle. Voilà, j'assume.», avait-il expliqué au Parisien à l’époque.