Le sélectionneur allemand, pris la main dans le pantalon lors du match face à l’Ukraine, s’est excusé de son geste en conférence de presse.
Les images avaient fait le tour du monde, et il faut avouer qu’elles montraient Joachim Löw, le sélectionneur de l'Allemagne, dans une situation tout sauf classe. On y voyait le coach se gratter l’entre-jambe, avant de se sentir les doigts lors de la première rencontre face à l'Ukraine. Ce n’était d’ailleurs pas la première fois que Löw était épinglé dans ce genre de situation puisqu’en 2010 déjà, une vidéo le montrait dans une position peu glorieuse (a l’époque, il vérifiait l’odeur de ses aisselles, et mangeait ses crottes de nez).
A lire aussi : Euro 2016 : Allemagne-Pologne : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
«C’est arrivé, et je suis désolé»
Lors d’une conférence de presse à la veille de la rencontre opposant l’Allemagne et la Pologne au Stade de France, Joachim Löw s’est donc excusé de ce geste, visiblement inconscient. «Sincèrement, j’ai vu les images le lendemain et il y a des choses qu’on fait sans s’en rendre compte. Je ne m’en rendais vraiment pas compte. C’est arrivé, et je suis désolé».
Le sélectionneur allemand a mis en avant le contexte, tendu, d’une compétition internationale pour expliquer ce comportement. «On est plein d’adrénaline et en pleine concentration, et parfois on ne se rend plus du tout compte de ce qu’on fait. Je vais essayer de faire plus attention». Nul doute que les caméras seront là pour vérifier qu’il tient bien parole.