Gianluigi Buffon en a été quitte pour une belle frayeur après avoir lourdement chuté au cours des célébrations de la victoire de l’Italie contre la Belgique (2-0), lundi soir.
C’est en voulant aller saluer les supporters italiens depuis ses propres cages, que l’incident, passé dans un premier temps inaperçu, s’est produit.
#BELITA Buffon mistrz :) @matiswiecicki pic.twitter.com/NfSjmrVzvW
— Michał Czechowicz (@MJCzechowicz) 13 juin 2016
Après avoir entamé sa course d’élan, c’est un Buffon rageur qui a tenté de se suspendre à la barre transversale du but. Oui mais voilà, ne s’improvise pas acrobate qui le veut. Et l’hommage aux fans de la Squadra Azzura a rapidement viré au fiasco lorsque le joueur de la Juventus Turin, emporté par une vitesse mal maîtrisée, s’est payé une sacrée gamelle sous les yeux des quelque 55.000 spectateurs du Parc OL de Lyon Décines.
Bien qu’il soit retombé sur le dos, il semble, fort heureusement, que Buffon soit ressorti indemne de sa chute. Au cas où, Sirigu et Marchetti, les deux autres gardiens sélectionnés par le sélectionneur italien Antonio Conte pour disputer cet Euro, se tiennent prêts.