La déclaration de Sepp Blatter concernant une possible triche lors de tirages au sort de l’UEFA a eu l’effet d’une bombe.
En effet, l’ancien président de la FIFA a dévoilé hier, dans une interview de La Nacion, avoir déjà assister «de [ses] propres yeux» a un tirage au sort truqué. «C’était pour une compétition européenne. Une seule équipe a réussi à le faire, c’était du côté de l’Italie. Vous pouvez voir que les boules (que l’on ouvre et dans lesquelles repose le nom des pays sur des petits papiers) sont identifiables en les rendant chaudes ou froides. J’en ai été témoin. Pour cela, il suffit de mettre des boules dans le réfrigérateur juste avant le tirage au sort, et après, vous savez qui est qui.»
A lire aussi : La FIFA révèle l'ancien salaire de Blatter
Il déclare néanmoins avoir «la conscience tranquille» puisqu’il n’a jamais effectué de triage au sort «contrairement à d’autres présidents». Sepp Blatter tient à souligner que «La Fifa n'est pas corrompue, une organisation ne peut pas être corrompue, seulement les hommes. La Fifa, c'est 1,6 milliard de personnes, ils ne peuvent pas être tous corrompus. […] Blatter n'est pas corrompu. Ils ont cherché, et ils ne trouveront rien [le concernant]».