André-Pierre Gignac n'en finit plus de briller au Mexique. L'attaquant tricolore a inscrit deux nouveaux buts avec les Tigres de Monterrey dans la nuit de samedi à dimanche lors de la victoire face à Cruz Azul (0-3).
L’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille a été l’homme du match comme souvent cette saison avec les Tigres. Auteur d’un magnifique doublé – une superbe frappe en pleine lucarne et un petit extérieur – ainsi qu’une passe décisive d’«APG» ont permis à Monterrey de s’imposer 3-0 sur la pelouse de Cruz Azul.
A lire aussi : Du chamboulement en défense dans mes 23 Bleus, par Pierre Ménès
Une excellente opération puisque la formation mexicaine, battue en finale de la Ligue des champions CONCACAF par Club América il y a quelques jours, a composté son billet pour les playoffs du tournoi de clôture mexicain. Il sera opposé à son voisin de Monterrey en quarts de finale aller-retour la semaine prochaine.
De son côté, André-Pierre Gignac n’a pas manqué l’opportunité de briller une dernière fois avant la liste des 23 sélectionnés par Didier Deschamps pour l’Euro 2016 (10 juin-10 juillet). Le sélectionneur donnera les noms des heureux jeudi sur le plateau de TF1 (20h) et encore une fois, Gignac a défendu sa candidature et prouvé qu’il avait la capacité d’être dans la liste. Il a inscrit un total de 13 buts en 12 matchs lors du tournoi de clôture.