Comme au match aller, le duel aura encore une fois tenu ses promesses. Et comme à l’aller (victoire 1-0), ce sont les joueurs de l’Atlético Madrid qui sont sortis de la pelouse avec le sourire. Le club madrilène a décroché son ticket pour la finale de la Ligue des champions, mercredi, malgré sa défaite sur la pelouse du Bayern Munich (2-1).
Mais le suspens aura été présent tout au long de la rencontre. Dominateurs d’entrée, les Bavarois ont poussé tout au long de la première période pour effacer leur retard. Et c’est sur un coup franc de Xabi Alonso à la demi-heure de jeu qui remettait les deux équipes dos à dos.
A lire aussi : Revivez le match Bayern Munich-Atlético Madrid
Les Allemands ont ensuite manqué le but du break. Jan Oblak détournant le penalty frappé par Müller (35e). Au retour des vestiaires, le club allemand continuait de pousser mais n’était pas à l’abri d’un contre. Ce qui arrivait suite à un ballon mal négocié par Alaba, Torres lançait Antoine Griezmann qui s’en allait tromper Manuel Neuer (54e). Assommé, le Bayern n’abandonnait pas et reprenait l’avantage sur un but de Robert Lewandowski (71e).
Les vingt dernières minutes étaient irrespirables à l’Allianz Arena. Mais aucun autre but n’était inscrit. Pour le plus grand bonheur des Colchoneros qui disputeront la troisième finale de C1 de leur histoire, la deuxième en trois ans.
Congratulations Atlético, the first team to reach the 2016 #UCLfinal!
See you in Milan on 28 May! pic.twitter.com/bhYkTo3Rwp— Champions League (@ChampionsLeague) May 3, 2016
De son côté, pour la troisième fois consécutive, Pep Guardiola, qui quittera le club bavarois en fin de saison, s’incline à ce stade de la compétition. Et encore une fois, son équipe est éliminée par un club espagnol (Real Madrid en 2014, Barcelone en 2015). Reste désormais à savoir s’il y aura un nouveau derby madrilène ou un choc inédit et inattendu contre Manchester City en finale, le 28 mai à San Siro. Réponse mercredi dans la soirée.