Leicester est aux portes du paradis. Véritables sensations de la saison outre-Manche, les Foxes ont l’occasion d’être sacrés champions d’Angleterre pour la première fois de leur histoire dimanche lors de la 36e journée de Premier League.
Pour cela, ils devront aller s’imposer à Old Trafford contre Manchester United pour réaliser un exploit que personne n’avait imaginé en début de saison. Pour preuve, la côte pour voir l’équipe de Riyad Mahrez - fraîchement élu meilleur joueur de la saison - était de 5000 euros en août dernier. La «Blue Army» de Leicester a déjoué tous les pronostics et les statistiques, eux qui ont longtemps lutté pour éviter la relégation la saison dernière.
A lire aussi : Tout savoir sur Riyad Mahrez, la nouvelle star de Premier League
«C’est le moment de confirmer le rêve», a indiqué Claudio Ranieri la semaine dernière après la victoire contre Swensea (4-0). A 64 ans, l’entraîneur italien - passé par Chelsea, Valence, Monaco entre autres - décrocherait lui aussi son premier titre national en club. Ville de rugby par excellence - les Tigers sont doubles champions d’Europe -, Leicester est en passe de devenir la nouvelle place forte du football anglais.
Del Piero : "Les histoires que Leicester nous offre ces derniers mois sont fantastiques, j'en profite pleinement." pic.twitter.com/iGE7rAyqgN
— Vines Foot (@vinesfoot) 28 avril 2016