Le mercato estival du PSG s'annonce particulièrement animé. Et les rumeurs de départs et d'arrivées vont bon train ces derniers temps. Ce mercredi, la presse espagnole indique que le FC Barcelone pourrait ravir Thiago Silva et Marquinhos au club de la capitale...
La première salve a été lancée par Mundo Deportivo. Selon le quotidien sportif catalan, Thiago Silva, arrivé au PSG en 2012 en provenance de l’AC Milan, souhaiterait partir et voudrait rejoindre le FC Barcelone. Capitaine et véritable leader de la formation parisienne, le défenseur central brésilien est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs au monde… même s’il est boudé par le sélectionneur de la Seleçao Dunga.
A lire aussi : PSG : Laurent Blanc sur le banc de Manchester United ?
A 31 ans, Thiago Silva en a assez de ne remporter «que» des trophées nationaux, il voudrait soulever la Ligue des champions, qu’a une nouvelle fois manquée cette saison le PSG. "Thiago Silva serait lassé de gagner le championnat et les coupes françaises et d'aller de déception en déception en Ligue des champions", avance le quotidien espagnol. Après avoir déjà refusé de s’engager avec le club blaugrana à plusieurs reprises par le passé, il semble être prêt à sauter le pas cet été.
Thiago Silva pourrait dire "oui" au Barça cet été, selon Mundo Deportivo. pic.twitter.com/WPHzimHAoo
— Actu Foot (@ActuFoot_) 27 avril 2016
Et il ne serait pas le seul Parisien à rejoindre Neymar en Catalogne l'été prochain. Son compatriote Marquinhos serait lui aussi dans le viseur du Barça. Le cas de l’ancien défenseur de l’AS Roma est différent de son coéquipier. Le Brésilien de 21 ans est agacé par sa situation au PSG, où il ne joue que très peu. L’épisode des quarts de finale de la Ligue des champions, où Serge Aurier – revenu de suspension après l’affaire Periscope – a été titularisé à sa place, a creusé le malaise. Un malaise dont voudrait profiter les Catalans.
Le quotidien Sport révèle mercredi que les dirigeants du FC Barcelone se sont entretenus avec l’agent de Marquinhos pour un possible transfert cet été. Il se pourrait donc que l’on retrouve une charnière centrale Silva-Marquinhos la saison prochaine au Barça.
#FCB| Cumbre por Marquinhos#PortadaSPORT https://t.co/zDWVrPmmpQ
— Diario SPORT (@sport) 26 avril 2016