Comme prévu, l’affiche a tenu toutes ses promesses. Au lendemain d’une demi-finale aller de la Ligue des champions bien terne entre Manchester City et le Real Madrid (0-0), la première manche entre l’Atlético Madrid et le Bayern Munich, mercredi, a été à la hauteur de l’événement.
Et sur la plus petite des marges (1-0), les «Colchoneros» sont sortis vainqueurs de ce remake de la finale de la C1 de 1974, qui avait vu les Munichois s’offrir leur première Coupe des clubs champions. Avec un pressing haut et cette grinta qu’ils ont l’habitude d’avoir, les Madrilènes ont inscrit le seul but de la rencontre suite à un exploit personnel du jeune Saul Niguez.
A lire aussi : Vidéo : le fabuleux but de Saul Niguez en Ligue des Champions
L’international espagnol espoir, âgé de 21 ans, a éliminé trois adversaires avant de fixer Alaba et d’enrouler le ballon pour tromper Manuel Neuer, grâce à l’aide du poteau (11e). Après le pressing très haut qui a mis a mal les Allemands en manque d’inspiration et leur efficacité offensive, les hommes de Diego Simeone se sont appuyés sur un autre de leur atout, la défense.
Tout se jouera à Munich
Malgré l'absence de son patron en défense Diego Godin, «l’Atléti» a une nouvelle fois réalisé un «clean sheet» (aucun but encaissé). Avec leur bloc compact et un grand Jan Oblak dans les buts, les coéquipiers d’Antoine Griezmann ont une nouvelle fois neutralisé leur adversaire.
Une sacrée performance alors que le Bayern Munich possède la meilleure attaque de cette Ligue des champions avec 28 buts inscrits. Et pour disputer une nouvelle finale de Ligue des champions, ils devront réaliser la même prestation dans la bouillante Allianz Arena de Munich mardi. Vivement le match retour...