Selon les informations de L’Equipe, l’homme d’affaires et compagnon de Christine lagarde, Xavier Giocanti, pourrait succéder à Vincent Labrune à la présidence de l’Olympique de Marseille.
Tombé à la 15e place du classement de Ligue 1, en rupture avec les supporters et en quête d’un nouveau propriétaire, l’OM vit des moments particulièrement difficiles ces dernières semaines. En coulisses, plusieurs noms sont évoqués pour reprendre les rênes du club phocéen. Dernier en date : Xavier Giocanti, hommes d’affaires spécialisé dans le conseil en patrimoine.
Il «tente de réunir une équipe»
«Proche de Margarita Louis-Dreyfus» (l’actuelle propriétaire de l’OM, ndlr), il pourrait être nommé président du club en remplacement de Vincent Labrune «dans les jours ou les semaines à venir», relève le quotidien sportif. S’il «dément officiellement toute vue sur le poste de président», il envisage toutefois un «rôle important à l’OM», affirme le journal, soulignant que le compagnon de la directrice du FMI «tente de réunir autour de lui une équipe susceptible d’agir rapidement, de gérer le recrutement et le départ de nombreux joueurs, mais aussi de composer un staff technique».
A lire aussi : Lassana Diarra au PSG, c'est presque fait
Ce n’est pas la première fois que le nom de Xavier Giocanti est avancé. La semaine dernière, l’homme était annoncé repreneur de l’OM en duo avec l’ancien joueur Eric Cantona, en charge de la partie sportive de l'Olympique de Marseille.
Margarita Louis-Dreyfus a annoncé le 13 avril dernier la mise en vente du club, soulignant avoir «fait son maximum pour sa réussite».