En direct
A suivre

Vidéo : tous les buts de Atletico Madrid - FC Barcelone

C'est un très grand Griezmann qu'on a vu mercredi soir au stade Vicente-Calderon. [Marca / Icon Sport]

Antoine Griezmann, la nouvelle coqueluche du football européen ? Auteur d'un doublé contre le FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions, le Français a réalisé une prestation de très haut niveau pour qualifier son club, l'Atletico Madrid, pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

L'attaquant des Bleus âgé de 26 ans, meilleur buteur de l'Atletico Madrid cette saison, a inscrit ses 28e et 29e buts au meilleur moment, face au grand Barcelone en quarts retour de Ligue des champions (2-0). Il a commencé par une splendide tête coupant un centre tendu de Saul, à la demi-heure de jeu. "Le centre de Saul est parfait, j'essaie d'anticiper et de mettre la tête," a expliqué le joueur.

Et même si par la suite il a a raté un face à face contre le gardien du Barça, il s'est bien rattrapé sur le but du 2-0 en prenant ses responsabilités pour frapper et marquer le penalty."Le gardien la touche un peu mais ça rentre, j'étais content", a commenté le Français. Ajoutez à ça un pressing monstre, un jeu juste et une lucidité dans la plupart de ses gestes, et c'est un très grand Griezmann qu'on a vu mercredi soir au stade Vicente-Calderon.

Sur son compte Twitter, la figure montante des Bleus a inscrit ce message à l'attention de ses fans "ne jamais cesser de croire". On peut le comprendre, face à l'immense FC  Barcelone. Il sera peut-être animé du même état d'esprit avec l'équipe de France pour l'Euro 2016.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités