La vente de l’OM est sur toutes les lèvres ces derniers mois. Ce mardi, une nouvelle piste est évoquée avec la possibilité de voir Eric Cantona reprendre le club olympien.
Alors que l'Olympique de Marseille vit l'une des pires saisons de son histoire en Ligue 1 avec une quatorzième place, en coulisses, il y a beaucoup de mouvements pour une revente du club détenu par Margarita Louis-Dreyfus. Et ce mardi, un nouvel épisode autour de l'avenir du club phocéen a vu le jour si l'on en croît le site officiel de La Marseillaise, qui explique que selon une source interne au club, le processus de vente aurait considérablement avancé ces dernières heures.
A lire aussi : L'OM bientôt racheté par Dubaï ?
Après les pistes américaines, dubaïotes et même internes (avec Vincent Labrune en possible racheteur), c'est un duo français qui est évoqué. Il s'agirait d'un ticket composé de l'homme d'affaires marseillais Xavier Giocanti et de l'ancien joueur de l'OM, Eric Cantona. Giocanti est le compagnon de la directrice générale du FMI, Christine Lagarde, et proche de Philipp Hildebrand, celui de Margarita Louis-Dreyfus. En cas de rachat, il deviendrait le nouveau patron du club marseillais.
L'homme d'affaires, qui serait également un proche du maire de la ville Jean-Claude Gaudin, confierait la partie sportive au "King" qui deviendrait donc directeur sportif. Après avoir quitté les terrains en 1997, l'ancienne gloire de Manchester United avait quitté le monde du football et était revenu pour s'occuper de l'équipe de France de beach-soccer qu'il avait emmené au titre mondial en 2005 et avait connu une petite expérience en tant que directeur sportif avec le New York Cosmos en 2011.
Rachat : un duo Xavier Giocanti - Eric Cantona ? https://t.co/XB77oPFKow via #LaMarseillaise #OM pic.twitter.com/cvjxG5Ln41
— Le Phocéen (@lephoceen) 12 avril 2016