En direct
A suivre

Ligue des champions : mauvaise opération pour le PSG

Le PSG est en ballotage défavorable après son nul 2-2 face à Manchester City en quart de finale aller.[Dave Winter/Icon Sport]

En quarts de finale aller de la Ligue des champions mercredi soir, le PSG n'a pu faire mieux qu'un match nul (2-2) à domicile contre Manchester City.

Laurent Blanc avait prévenu. Mardi, l’entraîneur du PSG s’était insurgé contre ceux qui prenait Manchester City à la légère. Les observateurs en ont eu la preuve mercredi soir lorsque son équipe a été accrochée à domicile par les Citizens (2-2) en quart de finale aller de la Ligue des champions. Car dès les premières minutes de jeu, les Anglais se mettaient en évidence avec leur quatuor offensif (Silva, De Bruyne, Navas, Agüero).
 
Toutefois, c’est Paris qui héritait de la première vraie occasion, un penalty sifflé après une faute de Sagna sur David Luiz. Mais Ibrahimovic butait sur la main droite de Hart (14e). Et les Parisiens allaient le regretter quand sur une contre-attaque, De Bruyne ouvrait le score (0-1, 38e).
 

Sans Luiz et Matuidi au retour

Cueillis à froid et fébriles, notamment au milieu de terrain, les champions de France allaient cependant bénéficier d’un coup du sort. Sur une grossière erreur défensive, Ibrahimovic contrait une remise de Fernando à son gardien et en profitait pour égaliser (1-1, 41e). En seconde période, les hommes de Laurent Blanc se montraient toutefois plus entreprenants et reprenaient l’avantage par Rabiot (2-1, 59e).
 
On pensait alors le PSG enfin remis sur de bons rails mais une erreur d’Aurier – titulaire pour la première fois depuis l’affaire Periscope – permettait à Fernandinho de revenir à la marque (2-2, 72e). Paris se rendra en Angleterre la semaine prochaine, privé de Matuidi et Luiz suspendus, avec l’obligation de faire un résultat. Sous peine de voir le rêve de dernier carré de C1 s’envoler.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités