Et si Franck Ribéry sortait de sa retraite internationale ? C'est en tout cas, ce qu'a laissé entrevoir le joueur du Bayern Munich, ce mardi, en conférence de presse à la veille du 8e de finale retour de Ligue des champions entre son équipe et la Juventus Turin.
L'ancien marseillais a semble-t-il mis de l'eau dans son vin, un an et demi après sa décision de mettre un terme à sa carrière internationale. Mardi en conférence de presse, il a laissé entendre qu'il pourrait revenir sous le maillot bleu. "L'Euro ? Didier Deschamps prendra les meilleurs" a d'abord indiqué le milieu offensif du Bayern Munich. Puis à la question, est-il prêt à revenir en équipe de France ? "Je suis là, je reviens bien, je suis content. On verra", a-t-il répondu.
A lire aussi : Valls : les conditions ne sont pas réunies pour un retour de Benzema en Bleus
Par ces quelques mots, Franck Ribéry a ainsi légèrement entrouvert la porte à un possible retour en équipe de France. Et peut-être embrouillé l'esprit de Didier Deschamps, qui livrera sa liste pour les matchs amicaux contre les Pays-Bas et la Russie jeudi ? Pas forcément, le sélectionneur refusait d'évoquer un éventuel retour de Ribéry en Bleus en rappelant qu'il revenait d'une longue blessure.
Forfait pour la Coupe du monde 2014 en raison d'une lombalgie, l'ancien Marseillais avait annoncé, le 13 août de la même année, sa retraite internationale. Le dernier match de Franck Ribéry (81 sélections) avec les Bleus remonte au 5 mars 2014 face aux Pays-Bas (2-0). Serait-il présent à l'Euro 2016 ? Seul Deschamps a la réponse.
21 - Franck Ribéry a délivré 21 passes décisives avec la France depuis 2006, plus que tout autre joueur. Retour ? pic.twitter.com/GDh4exiQB4
— OptaJean (@OptaJean) March 15, 2016