Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, le PSG se déplace, ce dimanche 13 mars, à Troyes pour la 30e journée de Ligue 1 avec la possibilité d’être sacré champion de France. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur beIN SPORTS 1 et Canal+ Sport.
Et maintenant le titre de champion de France ? Dans l’euphorie de sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, mercredi, à Chelsea (1-2), le PSG peut être sacré pour la 4e saison consécutif, dimanche, à Troyes dès la 30e journée de Ligue 1. Jamais dans l’histoire du championnat de France n’a été couronné aussi tôt dans une saison. Mais pour battre le record de Lyon (champion à la 33e journée en 2006-2007), Angel Di Maria et les Parisiens seront néanmoins dépendants de la performance de leur dauphin Monaco, qui accuse un retard de 23 points à neuf journées de la fin du championnat.
A lire aussi : PSG : Ibrahimovic a pris sa décision sur son avenir
Comme le club de la Principauté a fait match nul ce vendredi soir, lors de la venue de Reims au stade Louis II, le club de la capitale pourra être champion s’il s’impose deux jours plus tard dans l’Aube. Les hommes de Laurent Blanc compteraient en effet au moins 25 points d’avance, alors qu’il ne resterait que 24 points à prendre. En cas de match nul ou de défaite à Troyes, Paris devrait encore patienter, au minimum, une semaine supplémentaire avant de s’octroyer le 6e titre de son histoire. Ils pourraient devenir champions, le week-end suivant, à l’occasion de la venue de…Monaco, quelques heures après avoir hérité de son futur adversaire en Ligue des champions. Le timing serait parfait pour les Parisiens, qui pourraient se consacrer pleinement à leur rêve européen.