La fête a été totale. Dans le choc des extrêmes, le PSG a surclassé les malheureux Troyens (0-9), ce dimanche, pour décrocher son 4e titre de champion de France consécutif, le 6e de son histoire. Ce sacre annoncé vient conclure de la plus belle des manières la semaine des Parisiens, qualifiés mercredi pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
Jamais un club français n’avait été sacré aussi tôt dans une saison dans l’histoire du championnat. Les hommes de Laurent Blanc ont rayé des tablettes le record de l’Olympique Lyonnais, champion à la 33e journée en 2006-2007. Dans les cinq grands championnats du Vieux Continent, seul le Bayern Munich a fait aussi bien avec un titre empoché également à la 30e journée lors de la saison 2013-2014.
A lire aussi : Ligue des Champions : le PSG en quarts de finale
Ce titre vient récompenser une saison proche de la perfection. Le club de la capitale n’a rencontré aucun adversaire à sa taille et capable de rivaliser avec l'ogre parisien. Un ogre sans pitié même avec la lanterne rouge troyenne complétement dépassée sur sa pelouse par les stars parisiennes et un Zlatan Ibrahimovic auteur d'un quadruplé qui lui a permis de dépasser la barre des 100 buts en L1 (102 réalisations).
"Champions mon frère !" #ESTACPSG #LECLUB https://t.co/9bXiVyCjPz
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 13 mars 2016
Depuis le début de l'exercice, les Lyonnais ont été les seuls à faire tomber le PSG dans l’Hexagone, le 28 février dernier, au Parc OL (2-1). Mais cela n’a pas suffi à enrayer l’ultra domination de Thiago Silva et ses coéquipiers en lice pour réaliser un second quadruplé d’affilée. Ils vont ainsi désormais pouvoir se concentrer sur la finale de la Coupe de la Ligue contre Lille (le 23 avril), la demi-finale de la Coupe de France à Lorient (le 19 avril) et surtout sur son aventure européenne. Et le reste de la saison de Paris commencera, vendredi, à Nyon (Suisse), où il connaîtra le nom de son futur adversaire en quarts de finale de la Ligue des champions.
Paris est officiellement Champion de France pour la 6e fois ! #ParisiensEtChampions #IciCestPar6 pic.twitter.com/GtIzeoM9Pd
— PSG Officiel (@PSG_inside) 13 mars 2016