Comme la saison passée à pareille époque, le PSG a décroché son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions en allant s’imposer (1-2) sur la pelouse londonienne de Chelsea, mercredi, lors des huitièmes de finale retour.
Les Parisiens sont d’ailleurs parfaitement entrés dans cette rencontre qui aura tenu toutes ses promesses avec des duels engagés. Malgré une première occasion des Blues par Diego Costa, les hommes de Laurent Blanc prenaient petit à petit la possession du ballon et mettaient ainsi la pression sur les Anglais. Ils étaient rapidement récompensés de leurs efforts dès le quart d’heure de jeu lorsque Adrien Rabiot ouvrait le score après un service millimétré de Zlatan Ibrahimovic (16e).
Le double arrêt décisif de Trapp
Mais curieusement, alors qu’ils venaient de s’ouvrir les portes du Top 8 européen, les champions de France baissaient de rythme et accumulaient les erreurs. Jusqu’à se faire punir par Diego Costa suite à une perte de balle de Thiago Motta (27e). Très virevoltant, l’attaquant espagnol gênait énormément la défense parisienne tout au long de la rencontre jusqu’à sa sortie sur blessure à l’heure de jeu.
Une bonne nouvelle pour Paris qui allait se libérer. Car juste après un double arrêt décisif de Trapp sur Willian puis devant Hazard, Ibrahimovic, à la réception d’un centre de Di Maria, assurait la qualification pour le club de la capitale. Et plongeait dans le bonheur les 1500 supporters présents à Stamford Bridge.
Le double arrêt de Kevin #Trapp Vs Chelsea #CHEPSG #PSG pic.twitter.com/oa7mMq6EQ2
— Paris No Limit™ (@ParisNoLimit) 9 Mars 2016