Battu pour la première fois de la saison dans l’Hexagone, dimanche, à Lyon (2-1), le PSG cherchera à rebondir, ce mercredi 2 mars, à Saint-Etienne en quarts de finale de la Coupe de France. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité à partir de 21h05 sur France 3.
Un simple accident de parcours ? Lancé à vive allure pour réaliser une nouvelle razzia sur le plan national, le PSG a connu, dimanche, à Lyon (2-1), sa première sortie de route dans l’Hexagone cette saison. Un revers sans grande conséquence pour des Parisiens, intouchables en tête de la Ligue 1 avec 23 points d’avance sur Monaco. Mais une réaction est attendue, ce mercredi, à Saint-Etienne en quarts de finale de la Coupe de France. «J’espère qu’on va se remobiliser pour aller à Saint-Etienne avec un état d’esprit différent», a ainsi lancé Laurent Blanc.
Les Stéphanois n’avaient pas été très loin d’être, les premiers à faire tomber l’invincibilité parisienne, il y a un mois, en championnat. Mais le club de la capitale s’en était remis à un doublé de Zlatan Ibrahimovic pour repartir du Forez avec la victoire. L’attaquant suédois apprécie d’ailleurs tout particulièrement affronter les Verts, lui qui reste sur 14 buts inscrits en 11 rencontres face à l’ASSE. Et de manière plus générale, Saint-Etienne réussit plutôt bien au PSG. Car si le club forézien a été, un temps, considéré comme la bête noire de Paris, les hommes de Laurent Blanc sont sur une série de neuf succès consécutifs face aux Stéphanois. De là à dire qu’ils sont les adversaires idéaux pour se relancer… D’autant que l’entraîneur parisien devrait encore se passer des services de Marco Verratti. Toujours gêné par une douleur au pubis, le milieu de terrain italien sera ménager en vue notamment du 8e de finale retour de la Ligue des champions à Chelsea. En revanche, Angel Di Maria, lui aussi absent à Lyon, a de grandes chances de faire le voyage et devrait bénéficier d’un peu de temps de jeu.
A lire aussi : L'OM à la sauce américaine ?
De son côté, Saint-Etienne cherchera à se remettre la tête à l’endroit après une semaine compliquée. Christophe Galtier et ses joueurs ont été éliminés en 16e de finale de la Ligue Europa par Bâle avant d’être battu à domicile, trois jours plus tard, par Caen en Ligue 1 (1-2). Mais malgré la déception et la fatigue, les Stéphanois joueront leur chance à fond dans leur antre pour venir à bout du tenant du titre. «Contre Paris, il y a toujours un surplus de motivation, a confié Stéphane Ruffier. C’est l’équipe qui domine notre Championnat, l’une des meilleures en Europe. Il faudra être à 200% pour les battre.» Comme Lyon dimanche soir.