Ce but n’est pas issu du dessin animé «Olive et Tom», ni même l’œuvre du Brésilien Roberto Carlos. Mais il a été inscrit par Mohd Faiz Subri dans le championnat de Malaisie.
Opposé à Pahang en Malaysian Super League, le Pulau Pinang obtient un coup-franc excentré sur le côté gauche et situé à 40 mètres du but. Ce qui n’a pas fait peur au n°13 du Pulau Pinang. Si la plupart des joueurs auraient effectué un centre, le milieu de terrain de 28 ans a décidé de prendre sa chance avec une frappe venue d’ailleurs.
A lire aussi : Le terrain de football d'Olive et Tom mesure 18 km
Le tir brossé de Mohd Faiz Subri, qui a réalisé un doublé au cours de cette rencontre, a contourné le mur adverse du côté gauche pour finir dans la lucarne opposée. Le gardien n’a pu que constater les dégâts et regarder le ballon mourir au fond de ses filets. Avec cette réalisation, Mohd Faiz Subri a de grandes chances de faire partie des prétendants au prix Puskas de la Fifa qui récompense le plus beau but de l'année. Son but n’est pas sans rappeler le coup-franc inscrit à Gerland par Roberto Carlos contre l’équipe de France en juin 1997.