A quatre mois de la fin de son contrat avec le PSG, l'avenir de Zlatan Ibrahimovic est toujours aussi incertain. Mais, comme il en a pris l'habitude, l'attaquant suédois pourrait surprendre tout le monde en prenant la direction de l'Angleterre.
Mardi dernier à l'issue de la victoire du Paris Saint-Germain face à Chelsea (2-1), en 8e de finale aller de la Ligue des champions, Ibrahimovic a une nouvelle fois été questionné sur son futur et si la Premier League était susceptible de l'intéresser. "Disons simplement que je suis en bonne forme", s'est-il contenté de répondre. A en croire que The Guardian de ce jeudi, l'attaquant suédois du PSG pourrait s'engager avec Manchester United l'été prochain. Une possibilité qui s'explique par le simple fait que José Mourinho, son ancien entraîneur à l'Inter Milan, devrait a priori être le futur manager des Red Devils. Ce qui pourrait ainsi faciliter les discussions entre les deux camps.
Alors qu'on pensait le Suédois âgé de 34 ans tout proche de rejoindre la Major League Soccer et Miami, il pourrait donc d'abord passer par le Nord de l'Angleterre. Le club mancunien, qui devrait laisser une grosse enveloppe pour José Mourinho pour recruter, sera capable de lui assurer un salaire au moins égal à celui qu'il perçoit à Paris. D'autant qu'à plusieurs reprises, le technicien portugais a indiqué son envie de travailler de nouveau avec "Ibra". L'actuel meilleur buteur de Ligue 1 (21 buts) devrait donc faire une pige d'une saison au moins dans un championnat qu'il ne connait pas, lui qui a évolué en Suède, aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne et en France.
Zlatan Ibrahimovic leaves the door open for a reunion with Jose Mourinho at #MUFChttps://t.co/V2lIfh0fLX pic.twitter.com/J1ttyfXOqb
— Telegraph Football (@TeleFootball) February 18, 2016