L’attaquant français du Real Madrid a reconnu devant le juge d’instruction chargé de l’affaire qu’il regrettait de ne pas avoir dit la vérité à son coéquipier en bleu.
«J’aurais dû lui dire que je ne l’avais pas vue. Mais j’ai fait le malin, j’ai fait l’acteur, sur ce coup-là. Je ne l’ai jamais vue, cette vidéo,» aurait, selon le Parisien, expliqué le footballeur, réaffirmant ce qu’il avait admis en novembre. Mathieu Valbuena avait ainsi confirmé en janvier que Karim Benzema avait «certifié l’avoir vue» et avoir «juré sur sa fille, il a dit que c’était chaud».
En marge de ses déclarations, le joueur a regretté la souffrance de ses proches, affirmant que ses «neveux et nièces qui vont à l’école se font insulter». Il aurait expliqué par ailleurs qu’il reçoit des menaces chez lui.
A lire aussi : Karim Benzema chante Booba sur Instagram
Karim Benzema a été mis en examen le 5 novembre dernier pour «complicité de chantage» et «participation à une association de malfaiteurs» dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.
Mercredi, on apprenait que le magistrat, qui a procédé à de nouvelles auditions en début de semaine était décidé à maintenir le contrôle judiciaire, qui empêche Benzema d’entrer en contact avec Valbuena. Une décision qui empêcherait alors le joueur du Real Madrid à revenir en équipe de France pour l'Euro.