Une violente altercation a opposé Jérôme Prior à Lamine Sané, deux joueurs des Girondins de Bordeaux, à l’issue de la défaite de leur équipe contre Nantes (3-4 a.p) en huitième de finale de la Coupe de France mercredi 10 février.
Les faits sont survenus dans le propre vestiaire de Bordeaux. Qualifiés par le club de «graves incidents», ils ont entraîné la mise à pied des deux joueurs. Les quatre buts encaissés par les Girondins contre Nantes sont imputés à des erreurs défensives : une mauvaise relance de Sané (6e), un ballon perdu par Jean Ambrose (65e) et deux oublis de marquage sur des coups de pied arrêtés nantais ayant éteint tout espoir de qualification des Bordelais (114e et 118e).
A lire aussi : Coupe de France : le gardien de Granville violemment agressé
Des relâchements qui ont conduit Jérôme Prior à s’en prendre directement à plusieurs de ses coéquipiers dès la fin du match puis à en venir aux mains avec Sané quelques instants plus tard. Ce n’est pas la première fois que le gardien bordelais se rend coupable de tels écarts de conduite. Ainsi, il n’avait pas hésité à insulter des fans bordelais après la défaite de son équipe subie à Ajaccio (2-0) le 31 octobre dernier. Par ailleurs, Prior avait fait l’objet d’une mise à l’écart du groupe en janvier dernier après avoir eu des mots avec le staff technique.
Lamine Sané et Jérôme Prior mis à pied par Bordeaux après une bagarre https://t.co/qJlUb9JWhA pic.twitter.com/1kNHyBGwdR
— L'ÉQUIPE (@lequipe) 11 Février 2016