En direct
A suivre

Coupe de France : Ibrahimovic envoie le PSG en quarts de finale

Zlatan Ibrahimovic a inscrit un doublé pour envoyer le PSG en quarts de finale. Zlatan Ibrahimovic a inscrit un doublé pour envoyer le PSG en quarts de finale.[Nolwenn Le Gouic / Icon Sport]

Ces derniers temps avec Paris, c’est un peu toujours la même histoire. Paris n’est pas flamboyant, Paris est balbutiant, Paris est timoré, mais Paris finit toujours par s’imposer. Ce fut encore une fois le cas, ce mercredi soir, en 8es de finale de la Coupe de France contre Lyon (3-0).

Avec ce nouveau succès, le PSG a signé une 16e victoire consécutive toutes compétitions confondues et reste ainsi en course pour défendre son titre avant d'affronter Saint-Etienne en quarts de finale. Et comme il en a pris l’habitude, le club de la capitale a fait la différence en seconde période. Et une nouvelle fois, la délivrance est venue de l’inévitable Zlatan Ibrahimovic, toujours aussi décisif. Très discret durant le premier acte, comme l’ensemble de ses coéquipiers, l’attaquant suédois s’est chargé de plier la rencontre aux dépens de Lyonnais peu menaçants, avec un doublé inscrit en moins de cinq minutes peu après l’heure de jeu. «Ibra» a d’abord coupé de la poitrine un centre de Lucas (63e) avant de reprendre tranquillement du pied gauche un service de Serge Aurier (67e).

3 - 0 : Le but d'@Adriien_Rabiiot en photos ! #PSGOL pic.twitter.com/ikgVBNL2PM

C’est donc avec le sentiment du travail accompli qu’il a été remplacé dans la foulée sous les acclamations du public du Parc des Princes. Et du banc de touche, il a regardé Adrien Rabiot, pourtant en position de hors-jeu, clôturer le score (75e). Ibrahimovic a surtout pu souffler en vue des futures échéances des hommes de Laurent Blanc. Et notamment ces fameuses retrouvailles avec Chelsea dans moins d’une semaine en 8es de finale de la Ligue des champions. Un rendez-vous surligné en rouge dans le calendrier parisien depuis le tirage au sort en décembre. Mais au regard de sa forme actuelle, le PSG peut aborder ce choc en toute quiétude. Encore plus avec un Zlatan Ibrahimovic en état de grâce.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités