L’attaquant français a inscrit les trois buts de son équipe lors de la 4e journée du championnat mexicain. Une performance qui a permis aux Tigres de Monterrey de battre le leader Leon (3-1).
Irrésistible à l’automne, André-Pierre Gignac semble repartir sur les mêmes bases. Après avoir remporté le tournoi d’Ouverture et le titre de meilleur joueur en décembre dernier, l’ancien Marseillais n’est pas rassasié. La preuve avec ce coup du chapeau inscrit dans la nuit de samedi à dimanche, qui a permis à son équipe de relever la tête après une entame poussive avec une seule victoire au cours des trois premières journées.
En moins de 45 minutes, l’international français (30 ans, 23 sélections, 6 buts) a trouvé à trois reprises le chemin des filets. D’abord d’une balle piquée pleine de lucidité, puis grâce à deux têtes bien placées sur lesquelles le gardien adverse n’a rien pu faire. Avec ce succès, les Tigres remontent à la 5e place au classement à trois points du nouveau leader Pachuca.
De son côté, «APG» continue donc de s’éclater au Mexique et, s’il continue comme ça, il pourrait figurer dans la liste des 23 joueurs tricolores qui vont disputer l’Euro 2016 en France. D’autant plus que Karim Benzema est toujours empêtré dans ses ennuis judiciaires et qu'un de ses principaux concurrents, le Lyonnais Alexandre Lacazette, continue de n’être que l’ombre du joueur qu’il a été la saison dernière.