Cristiano Ronaldo va pouvoir retrouver le sourire. Alors que la semaine dernière, Football Leaks annonçait que Gareth Bale était le footballeur le plus cher, Marca annonce ce mercredi que le Portugais serait finalement le n°1.
L'égo de CR7 avait sûrement été froissé lorsque Football Leaks révélait il y a quelques jours que son coéquipier Gareth Bale, en provenance de Tottenham, avait coûté en réalité 101 millions d'euros au Real Madrid à l'été 2013 au lieu des 96,1 millions officiels. Mais ce mercredi 27 janvier, Marca révèle que ce n'est pas la réalité. En effet, le quotidien espagnol indique que le Portugais aurait coûté bien plus cher aux Merengue.
Pas moins de 104,7 millions d'euros auraient été dépensé par la Casa Blanca pour arracher Cristiano Ronaldo à Manchester United en 2009 au lieu des 96,9 millions évoqués initialement. Marca explique que le paiement se diviserait en 24,9 millions d'euros de fonds propres et 72 millions d'euros payés grâce à des prêts bancaires dont les intérêts atteignent 7,8 millions d'euros. Ce qui portent donc le total à 104,7 millions d'euros. De quoi rassurer le Portugais...
#LaPortada 'Cristiano costó más que Bale' pic.twitter.com/IYSvP9AtCR
— MARCA (@marca) 27 Janvier 2016