Il lui a suffi de deux matchs pour séduire son monde. Zinedine Zidane a réussi haut la main ses grands débuts comme entraîneur du Real Madrid avec deux larges succès en Liga lors des réceptions du Deportivo la Corogne (5-0) et du Sporting Gijon (5-1).
Dans le vestiaire madrilène, les sourires sont revenus sur les visages des Merengue, tout à leur joie d’évoluer sous les ordres de l’ancien meneur des Bleus. L’arrivée de Zizou sur banc de la Maison Blanche à place de Rafael Benitez a métamorphosé Sergio Ramos et ses coéquipiers. «Zidane a boosté l’équipe», a confirmé Cristiano Ronaldo, qui n’appréciait que modérément les méthodes et la tactique de Benitez. «J’accomplissais naturellement mon travail avec Benitez, j’étais sérieux et faisais mon possible pour le club, mais il ne voit pas le football de la même manière que Zizou», a-t-il avoué avant d’enfoncer le clou : «Ne me demandez pas pourquoi, mais les joueurs préfèrent Zidane.» Même si ce n’est pas une grande surprise, ça a au moins le mérite d’être clair.
Et le Portugais n’est pas le seul sous le charme et à tresser les louanges de Zinedine Zidane. Auteur d’un nouveau doublé dimanche (16 buts en Liga cette saison), Karim Benzema est lui aussi conquis par «ZZ». «Il faut continuer comme cela. Zidane est un grand entraîneur, a déclaré l’attaquant français. Il sait tout du football. Nous sommes tous derrière lui.» C’est le cas notamment d’Isco, grand bénéficiaire du changement d’entraîneur. Relégué sur le banc sous l’ère Rafael Benitez, l’Espagnol a retrouvé une place de titulaire. «Nous essayons toujours de faire de notre mieux. Mais peut-être qu’on comprend mieux ce que Zidane nous demande et ça se voit sur le terrain. Il a été un très grand joueur et sait comment nous parler pour faire passer ses messages. Ça fonctionne très bien et on est ravis de travailler sous ses ordres», a-t-il indiqué.
Zinédine Zidane : "La France ne peut se priver de Benzema" https://t.co/cl6791GAp3
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 17 Janvier 2016
Entré à jeu au cours de deux rencontres dirigées par le champion du monde 98, Jesé Rodriguez y est également allé de son commentaire positif. «Je le connaissais d’il y a deux saisons (lorsqu’il était l’adjoint de Carlo Ancelotti), je suis très content, il est très proche des joueurs et il fait attention à tout le monde», a-t-il confié. Enfin, la presse espagnole n’est pas en reste et notamment le quotidien sportif madrilène AS. La victoire du Real Madrid sur le Sporting Gijon fait la une du journal avec un titre sans équivoque : «La perfection existe». Et d’ajouter : «Il n’est pas possible de jouer mieux que le Madrid de Zidane en première mi-temps» en référence à l’entame parfaite des Madrilènes avec les quatre buts inscrits en seulement dix-huit minutes, une première en Liga depuis janvier 1956.
La portada de este lunes: 'La perfección existe' https://t.co/BhkK1MN7ie pic.twitter.com/8nj2C2739N
— AS (@diarioas) 18 Janvier 2016
Marca a également salué la performance du Real Madrid de Zidane avec une photo de joie des supporters de Santiago Bernabeu et le titre «si heureux» accompagné par «récital du Madrid de Zidane en première période.» En état de grâce que Zinedine Zidane et les Madrilènes vont tenter de prolonger dimanche prochain sur la pelouse du Bétis Séville.
'Tan felices' #LaPortada pic.twitter.com/zm0XzWosrf
— MARCA (@marca) 18 Janvier 2016